La CDO récompense les meilleurs fournisseurs de montures notés par ses adhérents

Au printemps dernier, la CDO (Centrale des opticiens) a réalisé une enquête auprès de ses opticiens, en partenariat avec le cabinet Gallileo Business Consulting, afin de mieux cerner leurs pratiques vis-à-vis de leurs fournisseurs de montures, mais aussi de recueillir leur opinion sur leur qualité de service. Les lauréats dans chacune des catégories ont reçu leur trophée le 27 septembre au Silmo. Le palmarès.

CLASSEMENT GENERAL

1er prix : Maui Jim

2ème prix : Etnia Barcelona

3ème prix : Lafont

PREMIER PRIX PAR CATEGORIE

  • Force de vente : Charmant et Morel (ex-aequo)
  • Qualité des produits : Lafont
  • Offre de marques : Kering
  • Excellence et efficacité opérationnelle : Codir
  • Politique commerciale : Grasset & Associés
  • Process des commandes et SAV : ADCL Group et Morel (ex-aequo)
  • Formation et outils de communication : Etnia Barcelona

 

Source : https://www.opticien-presse.fr/2019/10/02/cdo-trophees-fournisseurs-2019/

Gedimat commercialise son offre de MDD

Le groupement propose, depuis le 2 septembre 2O19, à ses adhérents sa gamme Gedimat Performance Pro. Celle-ci compte près de 200 références en catalogue.

Exposée par Gedimat lors de son salon d’enseigne qui s’est déroulé à Lyon en mars 2019, la gamme Gedimat Performance Pro est disponible pour les adhérents depuis le 2 septembre. Cette marque de distributeur (MDD) propose un catalogue de près de 200 articles dans les univers gros outillage, outillage, consommables, colle à carrelage, mortier, enduit, mastic, peinture…

Des produits testés par des pros

Leur de sa présentation il y a quelques mois, Yves Martin-Delahaye, président du directoire de Gedex, expliquait dans Négoce que l’ensemble des articles de cette MDD avaient été élaboré avec des professionnels. « Nous avons travaillé avec nos clients professionnels, qui ont testé nos produits. Notre principe : ne retenir que les produits ayant reçu l’aval d’au moins 90 % de nos testeurs. » A noter que les packagings ont été pensés afin de faciliter la reconnaissance des produits et de leurs usages par les clients professionnels mais aussi les particuliers.

Source : https://www.lemoniteur.fr/article/gedimat-commercialise-son-offre-de-mdd.2054034